Communiqué de presse

September 04, 2018

 

Des luminaires abordables, tendances et originaux enfin disponibles en Suisse romande !

 

Pour la première fois en Suisse, un e-commerce fait la part belle au “parent pauvre de la décoration” et propose des luminaires de qualité et tendances à un prix abordable. Emilie Beaud et Julien Pellegrino, un couple d’entrepreneurs lausannois, lancent ekkla, un e-commerce romand offrant le service et la proximité d’un commerçant de quartier.

 

Lausanne, le 4 septembre 2018 – C’est au moment d’emménager ensemble qu’Emilie Beaud, 29 ans et Julien Pellegrino, 32 ans ont eu l’idée de pallier au manque cruel de choix en matière de luminaires, qui demeure marginal dans les magasins d’ameublement et ne constitue que 4% de leur gamme. « Nous avions envie de créer notre propre chez nous avec une atmosphère qui nous correspondait, explique Julien. Alors que cela était relativement facile en ce qui concerne les meubles, nous avons été confrontés à un vrai parcours du combattant pour trouver les luminaires adéquats : les boutiques de designer sont hors de prix, les magasins spécialisés très traditionnels et poussiéreux, tandis que les grandes enseignes à petit prix proposent des modèles que l’on retrouve chez tout le monde. » C’est de ce constat et de la volonté de proposer des lampes abordables, de qualité, originales et tendances qu’est née la startup lausannoise ekkla.

 

Des luminaires qui racontent une histoire

Respectivement spécialiste en marketing et entrepreneur, Emilie et Julien décident d’aller « en novices » à Maison & Objet, à Paris, afin de se renseigner sur les dernières tendances et rencontrer des fournisseurs. Ils y dénichent quelques perles, dont le créateur hollandais It’s about Romi, dont la collection Good Mojo s’engage pour la durabilité, l’écologie et l’éthique avec notamment des suspensions en papier Kraft artisanal recyclé. « Nous collaborons également avec une manufacture portugaise créée par deux architectes qui ne fait que des petites productions à la main et dans le respect de l’environnement », ajoute Emilie. « La lumière est souvent perçue comme le parent pauvre de la décoration, que l’on met au plafond et ne change plus pendant 10 ans. Or, une belle lumière créée une atmosphère, souligne le caractère d’une pièce et met en valeur la décoration. » Les produits dénichés racontent une histoire et viennent agrémenter l’e-commerce régulièrement, sous forme de coups de cœurs en plus des deux collections annuelles proposées par ekkla.

 

Un e-commerce de proximité

Le développement de l’e-commerce fait que l’on retrouve de tout sur la toile. Certains sites proposent ainsi des articles de faible qualité ne correspondant pas à leur description, ce qui a altéré au fil du temps la confiance des clients. Afin de palier à cela, les deux entrepreneurs ont fait le pari de faire de leur e-commerce le commerçant du coin. « Cela constitue une alternative aux fermetures des magasins physiques et surtout au manque de proximité, explique Emilie. Avec ekkla, nous cherchons à offrir le même niveau de service et de qualité qu’une boutique de quartier. Parfois, des clients nous contactent en amont afin d’avoir des informations ou des photos complémentaires, j’ai même eu une demande très précise pour une applique que je suis allée chercher dans une boutique en Hollande. » C’est aussi dans cette optique que les frais de livraison sont offerts. Le client peut ainsi recevoir le produit gratuitement afin de le tester là où il sera exposé.

 

Contact médias :

Emilie Beaud

emilie.beaud@ekkla.ch

Press kit powered by PressKitHero