Un coup d'ekkla

Laissez-vous surprendre par l'accumulation des suspensions

Laissez-vous surprendre par l'accumulation des suspensions

Une suspension c'est bien, plusieurs c'est mieux! Voici en quelques mots l'adage de cette nouvelle tendance qui s'empare de nos intérieurs et fait appel à notre créativité. Les suspensions se mélangent, jouent avec les hauteurs, donnent du style et du caractère à une pièce et finalement bien plus qu'une simple outil d'éclairage, elles se transforment en véritable oeuvre d'art. Voici une marche à suivre pour une accumulation de suspensions dans votre intérieur! Une suspension majestueuse ou un imposant lustre ne sont pas systématiquement la solution pour styliser votre décoration luminaires, vous pouvez également miser sur l'accumulation de suspensions accrochées en ligne, en grappe, telles un bouquet ou de manière asymétrique en hauteur. 

Et pourquoi pas du papier!

Et pourquoi pas du papier!

Ultra légers, voluptueux et pourtant d'une simplicité sans pareille, les luminaires en papier sont au top de la tendance. Ils se déclinent en une infinité de formes et de couleur utilisant une panoplie de techniques telles que le pliage, le découpage ou encore le papier mâché.
On aime l'inspiration japonaise de certains modèles pour dynamiser un salon, la douceur de ce matériel pour une chambre d'enfant cosy ou le côté industriel pour une cuisine moderne à la déco affirmée! Sans oublier que le luminaire en papier c'est une manière de s'éclairer et de décorer son intérieur tout en respectant l'environnement. Matériau recyclable par excellence, de nombreux modèles sont également fabriqués à partir de papier ou de carton eux-mêmes recyclés. Embarquons pour une petite session inspiration! 
Intégrer un lustre dans sa décoration

Intégrer un lustre dans sa décoration

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de luminaires majestueux et décoratifs! Le lustre se donne un second souffle dans des versions modernes au design contemporain. Les tendances actuelles se tournent vers des modèles mats, chromés ou métallisés. Du côté des modèles, les lustres à plusieurs bras, proposant plusieurs sources lumineuses et mettant les ampoules en valeur ont la cote! Pour le style, chacun trouvera son bonheur selon son style de prédilection, industriel, baroque, minimaliste ou carrément excentrique! 
Déjà osé le luminaire métallisé?

Déjà osé le luminaire métallisé?

Pas besoin d'être un expert de la décoration pour avoir repéré la tendance métallisé, il y en a partout et pour tous les goûts! Le doré, le cuivré, l'argent ou le laiton ont envahi nos intérieurs! Les couleurs métallisées sont un véritable atout pour décorer son intérieur! Lumineuses, chics et chaleureuses, c'est un excellent moyen d'apporter de la brillance, de l'authenticité et une note très contemporaine dans toutes vos pièces. 

La tendance ne s'est évidemment pas arrêtée aux coussins, bougeoirs et autres babioles de la décoration, le luminaire aussi s'habille de parures étincelantes. Associé à un design moderne et des lignes graphiques, c'est une combinaison ultra-contemporaine qui dynamisera votre éclairage et l'ensemble de votre décoration. Voici quelques petites astuces pour briller! 

La lampe vintage pour un intérieur tendance!

La lampe vintage pour un intérieur tendance!

On assiste depuis plusieurs années déjà, à un véritable engouement pour le vintage dans le monde de la décoration d'intérieur. Des meubles au papier peint en passant  par les petits objets de déco, c'est un véritable déferlement d'articles rétro dans nos intérieurs. 

Les plus belles pièces vintage peuvent parfois s'avérées relativement onéreuses surtout lorsqu'il s'agit de changer de canapé ou d'investir dans une bibliothèque aux lignes rétro. Alors pourquoi ne pas miser sur de belles lampes d'inspiration vintage? Choisissez un modèle aux lignes rétro, misez sur une pièce forte et créer facilement une ambiance d'inspiration vintage à l'identité affirmée dans laquelle il fait bon vivre. 

Réussir l'éclairage d'une chambre d'enfant

Réussir l'éclairage d'une chambre d'enfant

L'aménagement d'une chambre d'enfant demande une attention toute particulière et relève souvent d'un équilibre périlleux où il faut mêler confort, règles de sécurité évidentes et aspects pratiques tout en satisfaisant vos goûts en matière de décoration et ceux du principal concerné. Pas toujours simple! Il en va de même pour les choix en matière de luminaires.

Si votre chambre à coucher vous sert principalement à dormir, la chambre de votre enfant est son espace de vie dans lequel il dort mais aussi là où il joue, lit, fait ses devoirs, invite ses amis et y passe probablement la plupart de son temps une fois à l'adolescence. Pour toutes ces activités, il est important de lui fournir un éclairage adapté dans lequel il se sentira bien et où ses yeux seront protégés. Voilà un petit article pour vous aider à vous y retrouver! 

Les luminaires blancs, minimalisme et légèreté

Les luminaires blancs, minimalisme et légèreté

Largement inspirée par une blogueuse et merveilleuse photographe, j'ai envie cette semaine de vous parler des luminaires blancs! En décoration, le blanc est une couleur synonyme de minimalisme et d'épuré mais également d'élégance et de légèreté. Appliquée au luminaire, cette couleur a l'avantage de convenir à tous les intérieurs et s'adapte à tous les styles. Opter pour un luminaire blanc c'est l'assurance d'apporter de la fraicheur et un air de nouveauté à votre décoration. Alors comment choisir le bon modèle pour votre intérieur, dans quelle pièce s'adaptera-t-il le mieux et quelles sont les dernières tendances? C'est par ici que ça se passe!
Intemporel lampadaire

Intemporel lampadaire

La star incontestée du luminaire d'ambiance qui habille une pièce, parfait une décoration et crée une atmosphère chaleureuse sans effort, c'est bien-sûr le lampadaire! Incontournable dans la majorité des salons, il s'adapte à toutes les pièces de la maison et s'installe avec une facilité déconcertante! Pas de crochet au plafond, pas de trou dans le mur, rien qu'une prise à brancher et c'est tout!

On le choisit classique, un pied et un abat-jour, fantaisiste pour apporter de l'originalité, déporté pour une touche de chic ou encore, industriel pour donner du caractère! Cependant, à l'instar de ses semblables à poser ou à suspendre, on ne le place pas au hasard, il y a quelques règles à respecter. Le décor planté, faisons un petit point de situation! 

Et mon ampoule, elle éclaire assez?

Et mon ampoule, elle éclaire assez?

J'imagine que vous l'aurez remarqué, dans ce blog, on aime parler déco, dernières tendances, aménagement intérieur. Seulement voilà, quand on s'intéresse aux luminaires, parfois il faut aussi parler électricité, câblage, watt, enfin bref technique! 

Sujet nettement moins vendeur certes, mais tellement pratique! En effet, une fois que vous avez la lampe de vos rêves, il vous manque encore l'élément essentiel pour finaliser l'éclairage, l'ampoule et choisir le bon modèle avec la bonne intensité d'éclairage, ce n'est pas toujours simple. Heureusement pour vous, ekkla est là et vous débroussaille le terrain!

On dit oui au luminaire durable!

On dit oui au luminaire durable!

Vous parlez écologie et durabilité en 2018 ce n'est plus réellement novateur. Vous dire que l'écologie et la durabilité se sont imposées à la majorité de nos éclairages grâce à la technologie LED, non plus. Mais vous démontrez que vous pouvez maintenant acquérir des modèles de lampes écologiques et durables, ça ça l'est!

Une belle lampe c'est chouette, un éclairage éco-responsable c'est bien, mais une belle lampe fabriquée à base de produits naturels et recyclés issue du commerce équitable, c'est mieux! 

9 façons d'adopter la guirlande lumineuse

9 façons d'adopter la guirlande lumineuse

Vous pensiez que les guirlandes lumineuses étaient réservées à Noël et aux fêtes de fin d'années? Et bien figurez-vous que pas du tout, bien au contraire! Qu'on la suspende au plafond, qu'on la dépose dans un vase ou encore qu'on la déroule le long d'un canapé la guirlande est tendance, et ce, à toute saison!

En plus d'être un objet déco de premier plan, c'est également une source d'éclairage secondaire idéale pour créer une atmosphère tamisée et feutrée dans toutes les pièces de votre intérieur. Voici 9 manières originales et tendance pour adopter la guirlande lumineuse!

On craque pour les filaments !

On craque pour les filaments !

On les croyait disparues à tout jamais et voilà qu'elles font leur retour et par la grande porte je vous prie! Elles ont véritablement déferlé dans les appartements, les boutiques et les restaurants du monde entier, je veux bien-sûr parler des ampoules à filaments. Avec leur lumière douce, un côté rétro au top de la tendance et plein d'originalité, elles ont tout pour nous faire craquer. Désormais disponibles en version LED, on est conquis par ces jolis ampoules qui deviennent à elles-seules un élément décoratif pour tous les intérieurs.