9 façons d'adopter la guirlande lumineuse

Vous pensiez que les guirlandes lumineuses étaient réservées à Noël et aux fêtes de fin d'année? Et bien figurez-vous que pas du tout, bien au contraire! Qu'on la suspende au plafond, qu'on la dépose dans un vase ou encore qu'on la déroule le long d'un canapé la guirlande est tendance, et ce, à toute saison!

En plus d'être un objet déco de premier plan, c'est également une source d'éclairage secondaire idéale pour créer une atmosphère tamisée et feutrée dans toutes les pièces de votre intérieur. Voici 9 manières originales et tendance pour adopter la guirlande lumineuse!

Autour d'un miroir

Facile et classique mais toujours du plus bel effet! Préférez un miroir rétro aux allures baroques posé à même le sol dans une entrée ou un couloir. 

En tête de lit

Rien de tel pour une ambiance romantique! Accrochez une guirlande le long de votre tête de lit existante ou utilisez-la pour faire office de tête de lit, une vraie idée déco accessible à tous les budgets. 

Au-dessus de la cheminée

Cosy, chaleureux et tout simplement irrésistible! Dans un bocal effet DIY, déposée dans un bocal ou un vase, dans un coin déco, sur une table ou entourée de plante, c'est une source d'éclairage agréable qui illuminera votre décoration.

Illuminez votre table

Des invités? Une grande tablée? Une déco de dernière minute? Pas de souci, déployer une ou plusieurs guirlandes lumineuses à la manière d'un chemin de table et le tour est joué!

Le long d'une échelle

La combinaison tendance par excellence! Une échelle en bois et une belle guirlande illuminée, rien besoin de plus pour amener Pinterest dans votre salon, votre bibliothèque ou plus originale votre salle de bain.

Accrochez-y des photos

A l'aide de petites pinces, accrochez des photos le long du cordon de la guirlande pour mettre en lumière vos amis, vos amours (et surtout pas vos emmerdes!). 

Sur la terrasse pour un effet guinguette

Une odeur de barbecue, le goût rafraîchissant d'un mojito, le plaisir d'une belle soirée d'été, le tout sublimé par la lumière douce d'une guirlande pour prolonger vos soirées. 

Comme veilleuse pour vos enfants

Amenez de la douceur dans leur sommeil avec une jolie guirlande pour les guider dans les bras de Morphée.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés