Les luminaires blancs, minimalisme et légèreté

Largement inspirée par une blogueuse et merveilleuse photographe, j'ai envie cette semaine de vous parler des luminaires blancs! En décoration, le blanc est une couleur synonyme de minimalisme et d'épuré mais également d'élégance et de légèreté. Appliquée au luminaire, cette couleur a l'avantage de convenir à tous les intérieurs et s'adapte à tous les styles. Opter pour un luminaire blanc c'est l'assurance d'apporter de la fraicheur et un air de nouveauté à votre décoration. Alors comment choisir le bon modèle pour votre intérieur, dans quelle pièce s'adaptera-t-il le mieux et quelles sont les dernières tendances? C'est par ici que ça se passe!

Version industrielle

Beaucoup plus discrète que sa version noire, une suspension blanche au design industriel peut se révéler être le compromis parfait entre des lignes brutes et un fini léger et délicat. Préférez un modèle très épuré pour compléter sa teinte minimaliste, elle trouvera parfaitement sa place dans une cuisine moderne ou dans une salle de séjour côté table à manger ou côté salon! C'est une combinaison idéale qui apportera du raffinement à votre décoration, sans jamais surcharger, se contentant de sublimer votre intérieur. 

Image Martavillacampa ©

Picture © Marta Villacampa

Aérienne et ajourée

Le choix nature pour excellence! Mélangez un blanc laiteux, des courbes ajourées et un matériau naturel tel que le bois, et vous obtiendrez la fraicheur d'une maison de vacances en bord de mer. Idéal en période estivale, ce type de luminaire conviendra parfaitement dans une chambre à coucher à l'ambiance champêtre ou tropicale mais également dans une véranda ou un hall d'entrée bohème. 

Subtilement rétro

Associer une couleur intemporel et un modèle délicatement vintage, un choix déco assumé et tendance! En lampe de table ou en applique, c'est pratique, on peut le mettre n'importe où! Utilisez les appliques pour illuminer un couloir ou éclairer le plan de travail dans votre cuisine. Pensez également à votre coin bureau, contre le mur ou directement sur votre espace de travail, la touche rétro vous apportera du style et une ambiance sans effort. 

Légèreté et fantaisie

Avec le blanc, on s'amuse aussi! Grâce à des matériaux tels que la porcelaine biscuit, on utilise des formes amusantes ou on choisit une lightbox pour faire passer ses messages! Facile à installer, c'est une option qui ravira la chambre des plus petits mais fera également tout son effet à la cuisine ou dans votre salon sur une petite console. Aucune règle, un seul principe, soyez créatifs! 

Délicatement déposée

La petite lampe de table qu'on installe sur toutes les surfaces sans aucune difficulté, en blanc? Comble du chic! Toute en légèreté, choisissez un modèle qui s'accorde à votre intérieur et placez-la sur une table de chevet, un buffet, une console, voire même au sol! Privilégiez une ampoule à filament apparent pour être dans le top de la tendance.

Toujours pas convaincu? Allez faire un tour du côté du blog Lens and sensibility! Marta a sauté le pas et opté pour une cuisine tout de blanc vêtu. En plus d'un incroyable talent de photographe, elle a trouvé l'équilibre parfait pour faire de sa cuisine, un petit coin de paradis! 

Picture © Marta Villacampa

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés