Et pourquoi pas du papier!

Ultra légers, voluptueux et pourtant d'une simplicité sans pareille, les luminaires en papier sont au top de la tendance. Ils se déclinent en une infinité de formes et de couleur utilisant une panoplie de techniques telles que le pliage, le découpage ou encore le papier mâché.
On aime l'inspiration japonaise de certains modèles pour dynamiser un salon, la douceur de ce matériel pour une chambre d'enfant cosy ou le côté industriel pour une cuisine moderne à la déco affirmée! Sans oublier que le luminaire en papier c'est une manière de s'éclairer et de décorer son intérieur tout en respectant l'environnement. Matériau recyclable par excellence, de nombreux modèles sont également fabriqués à partir de papier ou de carton eux-mêmes recyclés. Embarquons pour une petite session inspiration! 
  

La suspension estivale par excellence. On adore l'imprimé feuille de bananier imaginé par l'atelier Orikomi.

Du papier mâché à base de carton recyclé, idéal dans une cuisine moderne à la décoration industrielle chic. Suspension Yosemite Good & Mojo.

Un rose pastel tout en délicatesse pour une chambre d'enfant ou un dressing de fashionista. Une magnifique création signée Orikomi. 

Oui le papier peut aussi se camoufler façon ciment, la quintessence du luminaire recyclé et éco-friendly chez Good & Mojo.

On ne se lasse pas des pliages façon origami de la maison portugaise Orikomi.

Un subtil découpage en nid d'abeille pour cette création en papier Kraft signée It's about Romi. Image Marie-Lou Dumauthioz

Alors, vous avez choisi la vôtre?

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés