Laissez-vous surprendre par l'accumulation des suspensions

Une suspension c'est bien, plusieurs c'est mieux! Voici en quelques mots l'adage de cette nouvelle tendance qui s'empare de nos intérieurs et fait appel à notre créativité. Les suspensions se mélangent, jouent avec les hauteurs, donnent du style et du caractère à une pièce et finalement bien plus qu'une simple outil d'éclairage, elles se transforment en véritable oeuvre d'art. Voici une marche à suivre pour une accumulation de suspensions réussie, dans votre intérieur!

Une suspension majestueuse ou un imposant lustre ne sont pas systématiquement la solution pour styliser votre décoration luminaire, vous pouvez également miser sur l'accumulation de suspensions accrochées en ligne, en grappe, telles un bouquet ou de manière asymétrique en hauteur. 

Pour quelle pièce? 

Il n'y a pas vraiment de règle en la matière, l'accumulation de suspension est possible dans presque toutes les pièces. C'est la taille de la pièce, la disposition des meubles et la taille du plafond qui va déterminer comment les positionner.

Pour un couloir, au-dessus d'un bar ou le long d'un mur, suspendre plusieurs lampes en ligne est une valeur sûre! Minimaliste? Optez pour trois suspensions au design nordique en ligne sur une table à manger. Tendance? Quelques douilles et des ampoules à filaments aux formes variées entourées négligemment sur une barre en métal? Un esprit loft new-yorkais garanti! 

Pour un salon, au-dessus d'un lit ou dans un grand hall d'entrée? Optez pour une accroche en grappe ou en bouquet. Pour un effet réussi, variez les hauteurs ou jouez sur des tailles ou des couleurs de lampes différentes. 

Quelle suspension choisir? 

Celle qui vous fait plaisir! Mais évidemment, il s'agit de respecter quelques règles de base. 

Pour faire simple mais efficace, choisissez un seul modèle et prenez-en plusieurs. Vous pourrez varier les hauteurs pour leur donner du relief ou les aligner parfaitement pour un rendu carré et sophistiqué. 

Vous souhaitez quelque chose d'un peu plus audacieux? Choisissez un seul modèle mais disponible en différentes tailles ou plusieurs couleurs. Vous pourrez ainsi faire un joli mélange au-dessus d'une table dans la salle à manger ou même au-dessus du lit dans une chambre à coucher. 

Vous vous sentez l'âme d'un artiste? Osez la combinaison de plusieurs modèles différents! Assurez-vous que les modèles se complètent en style et en couleur et faites votre propre création. Déco DIY personnalisée assurée! 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés