Le béton, nouvel atout choc pour vos luminaires

Le béton, on l'aime autant qu'on le déteste! Adulé dans les années 60, en pleine période architecturale du brutalisme, grâce au travail de Le Corbusier ou du couple Smithson, il fut décrié à partir de la fin des années 70 accusé de défigurer le paysage et d'assombrir les villes.

En 2018, il retrouve ses lettres de noblesse et ne se contente plus d'habiller les murs ou les sols de nos maisons en s'invitant dans toutes les pièces de nos intérieurs. En effet, au delà de son utilisation pour la construction, le béton possède un style brut inimitable qui en fait un allié déco incontournable!

Aujourd'hui, le béton se retrouve partout dans les appartements, béton ciré sur le sol, paroi laissée brute dans le salon ou encore vasque en béton dans la salle de bain. Heureusement pour ceux qui ne sont pas en pleine construction de leur appartement, il se décline également dans tout un tas d'objet déco auxquels les luminaires ne font pas exception!

La bonne nouvelle c'est que le béton s'accorde avec une multitude de matériaux, idéal avec du bois qui réchauffera son côté brut, il se mélange tout aussi bien avec du métal brillant ou mat voire même doré. 

On l'intègre dans toutes les pièces de la maison. Dans une chambre à coucher pour les amateurs de décoration épurée et contemporaine, dans un salon ou un couloir à l'authentique parquet en bois, dans une cuisine aux faux airs de loft new-yorkais et même dans la salle de bain, tout est permis!

Au plafond, sur une console, en lampadaire, le béton a su trouver dans tous les types de luminaires pour plaire au plus grand nombre. Vous laisserez-vous tenter?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés