Quand la magie de Noël s'invite dans vos luminaires

Déjà?! C'est la réaction la plus répandue et que l'on entend partout lorsque les étoiles étincelantes, sapins extravagants, boules de Noël et autres décorations de fêtes de fin d'année s'invitent dans les rayons des magasins. Oui déjà! Noël a envahi les boutiques, magasins de décoration et pages de nos magazines préférés. Mais finalement, pourquoi ne pas s'y prendre à l'avance cette année? Préparer sa décoration de fête dès maintenant et pouvoir profiter en toute sérennité le moment venu? Pour vous aider, voici un article plein d'astuces pour décorer votre intérieur avec des luminaires chaleureux et festifs qui réchaufferont les froides soirées d'hiver et vos repas de fête. 

Les décorations de Noël peuvent s'inviter partout chez vous! En grandes pompes, discrètement par de subtiles touches, de manière design et modernes ou dans le respect de la pure tradition! Pour que chacun s'y retrouve voici quelques éléments clés pour une déco de Noël qui vous plait! 

Le rebord de la cheminée (et autres consoles)

Facile à installer et facile à enlever, les lampes de table et autres décorations à poser sont pratiques et vous permettront de rapidement amener l'esprit de Noël dans votre intérieur. Profitez d'utiliser le rebord de votre cheminée si vous faites partis des chanceux qui peuvent se réchauffer auprès d'un feu ou utilisez votre petit meuble d'entrée ou une console dans le salon! Choisissez une forme de circonstance, étoile, sapin, tête de cerf, classique mais toujours efficace. En plus c'est la grande tendance de cette saison, on cherche le côté chalet de montage voire le classique Noël ultra-tradi, n'ayez pas peur de revivre vos souvenirs d'enfance! Si vous n'avez pas envie de vous embêter avec des câbles à brancher, prenez un modèle sur batterie qui se fondera sans peine dans le décor!

La table de fête

Les fêtes de fin d'année c'est aussi une succession de repas en famille ou entre amis. Profitez-en pour briller et illuminez votre table de fête à l'aide de guirlande lumineuse. Aujourd'hui il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Sélectionnez un modèle à pile pour évitez les câbles disgracieux et apporter la touche lumineuse qui manquait à votre décoration. Envie d'un brin de folie? L'éclectique est permis cette saison, on ose la guirlande cactus et les ananas sur sa table de réveillon. Serez-vous assez audacieux?

Le sapin

Pièce centrale s'il en est dans une décoration de Noël, c'est l'élément sur lequel vous pouvez faire appel à votre créativité et votre originalité. Pour une décoration pile dans la tendance, misez sur le côté nature et DIY. Une jolie guirlande fabriquée à l'aide de moule à biscuit donnera une touche authentique à votre sapin. Vous souhaitez rester dans le classique? Le rouge et le blanc sont toujours de mise sur le sapin! Envie d'un coup de folie? Et pourquoi pas des boules transparentes qui cachent des petites LED illuminée? Même plus besoin de guirlande, votre sapin étincelle! 

A la verticale

N'oublions pas les murs et les fenêtres, eux aussi cherchent de la lumière. Rendre son intérieur chaleureux de l'extérieur en accrochant de jolies boules scintillantes le long des fenêtres. Amusez-vous à l'aide d'ampoule fantaisie. Une Ampoule branchée sur secteur et garnie d'une ampoule et forme d'étoile et le tour est joué. Ou profitez de la tendance animale pour accrocher une tête de cerf lumineuse contre les murs! 

Allé, cette année promis, on s'y prend à l'avance et on ne s'inflige pas le stress de courir les magasins la veille du début des festivités! 


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés