Quand votre luminaire devient objet de décoration

Il existe une règle que l'on pourrait qualifier de communément admise, ce qui est pratique n'est généralement pas très beau! Il est donc souvent difficile de combiner objet pratique et fonctionnel avec objet design et esthétique. Figurez-vous que les luminaires ont leur propre manière de déroger à la règle. Oui, une lampe, c'est pratique pour s'éclairer mais il existe toute une panoplie de luminaires dont l'éclairage satisfait parfaitement à son utilité tout en s'appliquant à rester esthétique. Mieux encore, de plus en plus de luminaires n'ont plus seulement pour fonction d'éclairer mais sont véritablement pensés pour devenir des objets de décoration à part entière. Alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups en illuminant et en décorant votre intérieur avec un seul et même luminaire! 

Les formes atypiques

Cassez la routine et donnez un nouveau souffle à votre décoration en utilisant des lampes aux formes insolites dans votre intérieur. Les lampes de table sont idéales pour ce type d'utilisation. On les imagine sur une petite table dans le coin d'une pièce, sur une console dans un hall d'entrée ou sur un bureau épuré. 

Lampe de table bonhomme Celadon

Voici un modèle plein d'originalité que vous pourrez modeler selon vos envies. Il plaira aux petits et grands tout en apportant une lumière idéale pour un bureau ou un espace de travail. 

Lampe de table globe opalin Golden eye

Une combinaison de tendance renversante pour cette lampe de table Goldeneye. Un globe en verre opalin soutenu par une structure métallique dorée, le tout sous forme d'un oeil moderne et ludique! 

Un joli clin d'oeil avec cette belle lampe en bois ajourée en forme d'ampoule. A poser sur le sol ou sur une petite table, elle vous garantit des jeux de lumière agréable et originaux!

La porcelaine biscuit pour des designs tendances

Depuis que la porcelaine biscuit ne se cantonne plus aux statues de buste un peu désuète, elle s'en donne à coeur joie du côté des luminaires! Et toutes les formes y passent, cactus, ananas ou même veilleuse pour enfant. Vous pourrez ainsi habiller un espace déco tout en l'illuminant. 

Lampe cactus en porcelaine biscuit

Ananas revisité en porcelaine biscuit

Les guirlandes pour un éclairage tamisé

Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et définitivement elles ne sont plus réservées au sapin de Noël! La guirlande c'est le luminaire décoratif par excellence! Alors laissez-vous seulement inspirer et profitez!

Guirlande lumineuse avec pincette pour cadre à photo. 

Guirlande sphère rose et blanc

La lampe vide-poche, le trio gagnant

Vous n'en avez toujours pas assez? On a déniché pour vous le trio gagnant, un luminaire pratique, fonctionnel et décoratif, sans compromis! La lampe vide-poche. C'est l'accessoire indispensable à tout hall d'entrée pour y déposer vos clés, votre monnaie et tout ce qui traine dans votre sac à main. Tout ça en étant correctement éclairé par un joli luminaire en bois. 

Lampe vide-poche en bois avec abat-jour blanc

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés