Quelles tendances luminaires pour 2019 ?

L'année 2019 nous réserve de belles surprises en matière de décoration et particulièrement pour ce qui concerne les luminaires. Certaines tendances de l'année précédente se renforcent alors que d'autres font une apparition surprise. Laissez-nous vous emmener faire un tour du côté des tendances luminaires de cette nouvelle année. 

Le retour du cristal pour une lampe bijou

Pas besoin d'habiter un château pour donner un coup de chic à votre intérieur. Cette année voit apparaître le grand retour des lampes en cristal sculpté ou tout simplement lisse pour apporter de l'élégance à vos luminaires. Il aime se parer de finitions dorées pour un éclairage doux et chaleureux. On joue la carte du décalé en mélangeant les styles, une jolie suspension en cristal dans un intérieur industriel ou devant un mur foncé pour un maximum de contraste. 

Tressage, tissage, cannage on se la joue bohème chic

Fibres naturelles, abats-jours voluptueux et lignes aériennes, aucun doute les luminaires naturels invitent au voyage. On se prépare à l'été en apportant une dimension bohème dans sa décoration. Bambou, jute, rotin, un savant mélange d'authenticité et de nature pour faire de l'éclairage une source de bien-être chez-soi! 

Le laiton brille de mille feux

Depuis plusieurs années déjà, le laiton s'est trouvé une place de choix au rayon des luminaires. 2019 confirme la tendance et la renforce avec des modèles originaux en suspension, lampe de table ou même lampadaire. Les reflets dorés permettent d'apporter de la profondeur à votre éclairage en jouant des jeux de lumières dans des couleurs chatoyantes. Non seulement élégant, il est aussi pratique et se combine aisément avec de nombreux styles et presque toutes les couleurs. Une valeur sûre! 

Le métal ajouré et ses jeux géométriques

On ne se lasse pas des suspensions en métal filaire proposant des variations de formes et de design. A installer dans toutes les pièces de son intérieur, c'est la garantie d'apporter du caractère et de la personnalité à sa décoration. Idéales dans un style industriel ou vintage, les lampes filaires conviennent également à tout type de décoration. On les imagine dans une cuisine épurée, un hall d'entrée moderne ou même une salle de bain! On profite des jeux de lumières créés par les fils en métal ajouré qui décorent nos murs et nos plafonds!

Les ampoules à filament

Débarquées en force dès 2016, les ampoules à filament sont aujourd'hui incontournables! Beaucoup présageaient leur déclin, elles n'ont pas dit leur dernier mot et proposent une variété de formes et d'éclairage pour s'ajuster à toutes les fonctions. En version LED évidemment, c'est un nouveau classique qui rend hommage non sans style à Thomas Edison! 

 


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés