Réchauffez vos intérieurs grâce aux luminaires en verre opalin

Le verre opalin fait sa première apparition à l'Exposition universelle en... 1889 ! A l'époque c'est une véritable innovation, induite par John La Large et Louis Comfort Tiffany, spécialistes du verre soufflé, qui développent cette nouveauté, un verre à vitrail coulé, baptisé verre opalescent. La technique traversera les décennies et sera utilisée pour toutes sortes d'objets du quotidien dont les luminaires. 

Ce verre, extrêmement populaire dans les années 30, n'est pas transparent, seulement translucide. Il a généralement un aspect opalescent, laiteux et tire son nom de l’opale, une roche très prisée en joaillerie. Quelque peu oublié ces dernières années, il revient par la grande porte des tendances luminaires de cette fin d'année! Laissez-vous inspirer! 

En suspension classique avec une finition laiton pour un maximum d'élégance. C'est un classique très chic qui apportera une lumière d'ambiance douce et agréable, parfaite pour un salon à l'éclairage tamisé ou dans un boudoir cosy pour les plus rétro!

Une lampe de table en version globe. On craque pour le support doré tout en finesse qui apporte de la délicatesse à ce modèle. Posée sur une petite table et entourée d'objets de décoration, c'est une combinaison parfaite pour donner un coup d'éclat dans une chambre à coucher ou un petit couloir. 

Les appliques ne sont pas épargnées! Cette version globe accrochée sur un portant en métal noir mélange à merveille le dynamisme urbain avec la douceur d'un intérieur décoré avec goût. N'hésitez pas, de la chambre au salon en passant par les couloirs et les escaliers, cette petite applique se glisse partout! 

Vous pouvez opter pour plusieurs luminaires en verre opalin dans une même pièce. Si les modèles s'accordent bien entre eux, pas de risque de surcharger, au contraire, vous créerez un rappel original qui donnera du caractère à votre décoration! 

Vous l'aurez compris, en suspension, en lampe de table ou pour une applique, le luminaire en verre opalin se diversifie pour apporter une touche de légèreté et de fraicheur dans votre décoration. 


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés