Un coup d'ekkla

House Doctor, le luminaire sans limite

House Doctor, le luminaire sans limite

La maison d'édition House Doctor voit le jour au Danemark en 2001 au sein d'une famille de créatifs convaincus que de beaux objets d'intérieur apportent un supplément de joie et de bonheur dans nos vies. L'affaire familiale grandit au fil du temps et aujourd'hui, plus de 100 docteurs de l'aménagement travaillent activement à proposer de nouveaux designs tendances et dans l'air du temps pour des intérieurs modernes et resplendissants.
Ma lampe à personnaliser!

Ma lampe à personnaliser!

Imaginée par le Studio de design Chen Karlsonn pour la maison d'édition Eno Studio, la suspension Favourite Things est un bijou de créativité et d'imagination. Un design moderne et des lignes épurées donnent à ce luminaire un rendu contemporain et intemporel qui s'intègre à toutes les pièces de votre intérieur. Mais la subtilité réside dans le trou spécialement conçu, dans l'abat-jour, pour que l'on puisse y glisser les objets de son choix.
Quand votre luminaire devient objet de décoration

Quand votre luminaire devient objet de décoration

Il existe une règle que l'on pourrait qualifier de communément admise, ce qui est pratique n'est généralement pas très beau! Il est donc souvent difficile de combiner objet pratique et fonctionnel avec objet design et esthétique. Figurez-vous que les luminaires ont leur propre manière de déroger à la règle. Oui, une lampe, c'est pratique pour s'éclairer mais il existe toute une panoplie de luminaires dont l'éclairage satisfait parfaitement à son utilité tout en s'appliquant à rester esthétique. Mieux encore, de plus en plus de luminaires n'ont plus seulement pour fonction d'éclairer mais sont véritablement pensés pour devenir des objets de décoration à part entière. Alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups en illuminant et en décorant votre intérieur avec un seul et même luminaire! 
Réchauffez vos intérieurs grâce aux luminaires en verre opalin

Réchauffez vos intérieurs grâce aux luminaires en verre opalin

Le verre opalin fait sa première apparition à l'Exposition universelle en... 1889 ! A l'époque c'est une véritable innovation, induite par John La Large et Louis Comfort Tiffany, spécialistes du verre soufflé, qui développe cette nouveauté, un verre à vitrail coulé, baptisé verre opalescent. La technique traversera les décennies et sera utilisé pour toutes sortes d'objet du quotidien dont les luminaires. 

Ce verre, extrêmement populaire dans les années 30, n'est pas transparent pas seulement translucide. Il a généralement un aspect opalescent, laiteux et tire son nom de l’opale, une roche très prisée en joaillerie. Quelque peu oublier ces dernières années, il revient par la grande porte des tendances luminaires de cette fin d'année! Laissez-vous inspirer! 

La déferlante bambou

La déferlante bambou

Par son aspect chaleureux et cosy, le bambou est un matériau de choix pour vos luminaires. Travaillé en cannage, en tressage ou utilisé brut, il permet la création de véritables objets de décoration tout en évitant un effet massif. Le luminaire en bambou s'inscrit parfaitement dans la tendance de décoration nature aux couleurs neutres et à l'atmosphère apaisante, de plus, c'est un matériau ultra-résistant pour garantir un produit durable tout en légèreté.

Toutes les astuces pour booster votre déco grâce aux luminaires!

Toutes les astuces pour booster votre déco grâce aux luminaires!

Nos envies déco varient au fil des saisons, envie de changer de couleurs, d'aménager un nouveau coin cosy pour l'hiver qui arrive ou de redonner vie à une pièce qui se fatigue. Seulement voilà, tout cela a un coût et on a pas toujours le budget pour modifier son intérieur au gré de ses envies. Souvent sous-estimé, les lampes jouent un rôle capital dans une décoration et peuvent très simplement modifier complètement l'atmosphère d'une pièce ou re-dynamiser un espace trop longtemps oublié. Voici pour vous quelques astuces simples mais efficaces qui vous permettront de donner un coup de jeune à votre décoration grâce aux luminaires! 

Tour d'horizon des tendances de la rentrée

Tour d'horizon des tendances de la rentrée

Tout juste rentrés du salon Maison & Objet à Paris, il est temps de vous faire partager toutes les nouvelles tendances dénichées dans ce temple de la décoration et du design! Découvrez-les et choisissez vos tendances préférées, une partie des nouveautés est déjà arrivée et pour le reste, des surprises vous attendent tout au long de l'automne! 

Globes opalins, tendance art déco, matériaux naturels et décoration sophistiquée, on vous dit tout! Venez les découvrir! 

Agrandir une pièce grâce à la lumière

Agrandir une pièce grâce à la lumière

Aménager une petite pièce peut vite devenir un vrai casse-tête et malheureusement il n'est pas possible de pousser les murs. En revanche, un aménagement réfléchi et étudié de la lumière peut vous faire gagner de la place et donné l'impression d'agrandir la pièce pour créer une atmosphère agréable dans laquelle vous vous sentirez bien.  Adoptez quelques règles de base telles que désencombrer l'espace, choisir majoritairement des couleurs claires et utiliser des miroirs pour donner de la profondeur, puis combinez-les à ces quelques astuces pour faire d'une petite pièce, un espace de détente et de cocooning. 
Le béton, nouvel atout choc pour vos luminaires

Le béton, nouvel atout choc pour vos luminaires

Le béton, on l'aime autant qu'on le déteste! Adulé dans les années 60, en pleine période architecturale du brutalisme, grâce au travail de Le Corbusier ou du couple Smithson, il fut décrié à partir de la fin des années 70 accusé de défigurer le paysage et d'assombrir les villes.

En 2018, il retrouve ses lettres de noblesse et ne se contente plus d'habiller les murs ou les sols de nos maisons en s'invitant dans toutes les pièces de nos intérieurs. En effet, au delà de son utilisation pour la construction, le béton possède un style brut inimitable qui en fait un allié déco incontournable!

Laissez-vous surprendre par l'accumulation des suspensions

Laissez-vous surprendre par l'accumulation des suspensions

Une suspension c'est bien, plusieurs c'est mieux! Voici en quelques mots l'adage de cette nouvelle tendance qui s'empare de nos intérieurs et fait appel à notre créativité. Les suspensions se mélangent, jouent avec les hauteurs, donnent du style et du caractère à une pièce et finalement bien plus qu'une simple outil d'éclairage, elles se transforment en véritable oeuvre d'art. Voici une marche à suivre pour une accumulation de suspensions dans votre intérieur! Une suspension majestueuse ou un imposant lustre ne sont pas systématiquement la solution pour styliser votre décoration luminaires, vous pouvez également miser sur l'accumulation de suspensions accrochées en ligne, en grappe, telles un bouquet ou de manière asymétrique en hauteur. 

Intégrer un lustre dans sa décoration

Intégrer un lustre dans sa décoration

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de luminaires majestueux et décoratifs! Le lustre se donne un second souffle dans des versions modernes au design contemporain. Les tendances actuelles se tournent vers des modèles mats, chromés ou métallisés. Du côté des modèles, les lustres à plusieurs bras, proposant plusieurs sources lumineuses et mettant les ampoules en valeur ont la cote! Pour le style, chacun trouvera son bonheur selon son style de prédilection, industriel, baroque, minimaliste ou carrément excentrique! 
Déjà osé le luminaire métallisé?

Déjà osé le luminaire métallisé?

Pas besoin d'être un expert de la décoration pour avoir repéré la tendance métallisé, il y en a partout et pour tous les goûts! Le doré, le cuivré, l'argent ou le laiton ont envahi nos intérieurs! Les couleurs métallisées sont un véritable atout pour décorer son intérieur! Lumineuses, chics et chaleureuses, c'est un excellent moyen d'apporter de la brillance, de l'authenticité et une note très contemporaine dans toutes vos pièces. 

La tendance ne s'est évidemment pas arrêtée aux coussins, bougeoirs et autres babioles de la décoration, le luminaire aussi s'habille de parures étincelantes. Associé à un design moderne et des lignes graphiques, c'est une combinaison ultra-contemporaine qui dynamisera votre éclairage et l'ensemble de votre décoration. Voici quelques petites astuces pour briller!