Un coup d'ekkla

Quand votre luminaire devient objet de décoration

Quand votre luminaire devient objet de décoration

Il existe une règle que l'on pourrait qualifier de communément admise, ce qui est pratique n'est généralement pas très beau! Il est donc souvent difficile de combiner objet pratique et fonctionnel avec objet design et esthétique. Figurez-vous que les luminaires ont leur propre manière de déroger à la règle. Oui, une lampe, c'est pratique pour s'éclairer mais il existe toute une panoplie de luminaires dont l'éclairage satisfait parfaitement à son utilité tout en s'appliquant à rester esthétique. Mieux encore, de plus en plus de luminaires n'ont plus seulement pour fonction d'éclairer mais sont véritablement pensés pour devenir des objets de décoration à part entière. Alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups en illuminant et en décorant votre intérieur avec un seul et même luminaire! 
Agrandir une pièce grâce à la lumière

Agrandir une pièce grâce à la lumière

Aménager une petite pièce peut vite devenir un vrai casse-tête et malheureusement il n'est pas possible de pousser les murs. En revanche, un aménagement réfléchi et étudié de la lumière peut vous faire gagner de la place et donné l'impression d'agrandir la pièce pour créer une atmosphère agréable dans laquelle vous vous sentirez bien.  Adoptez quelques règles de base telles que désencombrer l'espace, choisir majoritairement des couleurs claires et utiliser des miroirs pour donner de la profondeur, puis combinez-les à ces quelques astuces pour faire d'une petite pièce, un espace de détente et de cocooning. 
Une belle lampe pour votre bureau

Une belle lampe pour votre bureau

Qui dit rentrée , dit retour aux choses sérieuses! Reprise du travail pour certains,  retour en classe pour d'autres, c'est une période chargée pour tout le monde. Pour apporter un peu de lumière à ce retour parfois compliqué et souvent stressant, on vous propose un petit article dédié à la lampe de bureau. Optimisez votre espace de travail, améliorez votre concentration grâce à un éclairage adapter et soulagez vos yeux et ceux de vos enfants, voici pour vous quelques astuces pour faire le bon choix!
Les luminaires blancs, minimalisme et légèreté

Les luminaires blancs, minimalisme et légèreté

Largement inspirée par une blogueuse et merveilleuse photographe, j'ai envie cette semaine de vous parler des luminaires blancs! En décoration, le blanc est une couleur synonyme de minimalisme et d'épuré mais également d'élégance et de légèreté. Appliquée au luminaire, cette couleur a l'avantage de convenir à tous les intérieurs et s'adapte à tous les styles. Opter pour un luminaire blanc c'est l'assurance d'apporter de la fraicheur et un air de nouveauté à votre décoration. Alors comment choisir le bon modèle pour votre intérieur, dans quelle pièce s'adaptera-t-il le mieux et quelles sont les dernières tendances? C'est par ici que ça se passe!
Cinq astuces pour bien choisir sa lampe de chevet

Cinq astuces pour bien choisir sa lampe de chevet

La lampe de chevet revêt un caractère aussi fonctionnel que décoratif. Posée à coté de votre lit sur une table de chevet, au-dessus d'une pile de livre ou simplement à même le sol, elle apportera une source lumineuse dans votre chambre à coucher, finalisera l'ambiance de votre chambre tout en servant d'éclairage lorsque vous êtes couché. Un ensemble de fonctions auxquelles il est important de réfléchir pour faire le choix optimal. Voici nos cinq conseils pour faire le bon choix!