Toutes les tendances luminaires 2018

Ruée vers l'or

Impossible de passer à côté de la tendance dorée pour vos luminaires, c'est un des must-have de l'année. L'éclat du métal jaune, si cher aux années 80, entame son grand retour dans nos intérieurs. La clé du succès réside en un seul mot, par-ci-mo-nie! Agrémentez votre salon ou même votre hall d'entrée avec quelques petites touches dorées, donnera immanquablement une note chic à votre décoration. On les préfère épurées  et minimalistes et on craque complètement pour les modèles avec ampoules à filaments apparents.  

Art brut

Le béton, le bois, les matériaux de fabrique artisanale, ce sont les matériaux à l'honneur pour cette année 2018. En suspension, en lampe de table ou même pour vos appliques, privilégiez des matériaux bruts, naturels ou organiques, succès garanti! Grâce à eux, vous pourrez sublimer une décoration d'inspiration industrielle, bohème ou estivale. 

A géométrie variable

La tendance géométrique a trouvé sa place partout dans nos intérieurs, coussins, tapis, tableaux et évidemment luminaires! Rien ne lui échappe. A rayures, avec des losanges, à motifs circulaires ou coniques, ces formes géométriques confèrent une allure graphique à toute décoration. Complétez votre ambiance intérieure en ajoutant une suspension filaire affichant des lignes droites et affirmées ou préférez-lui une forme de globe pour plus de douceur. Dans tous les cas, ces suspensions aériennes termineront votre décoration en finesse et en légèreté. 

Le défi minimaliste

La tendance minimaliste, présente depuis quelques années déjà, ne fait pas exception en 2018. On enlève l'inutile et le superflu pour ne garder que l'essentiel et sublimer sa déco grâce à des éléments forts qui se suffisent à eux-mêmes. L'objectif de tout aménagement minimaliste est de créer une atmosphère ou règne l'ordre et le calme. On mise sur des matériaux sobres et des couleurs neutres. Le verre, le métal ou encore le béton sont idéaux pour se fondre dans cet environnement. Pour les formes, on les choisit simples, claires et épurées!

Les ampoules à l'honneur

Ces dernières années, on a redonné à l'ampoule ses lettres de noblesse. 2018 ne fait pas exception et la tendance continue, le luminaire met les ampoules à l'honneur. La lampe se transforme en socle design pour présenter élégamment une ampoule à filaments apparents. Pour les plus créatifs, on choisit une suspension multiple qui permettra de donner libre cours à son imagination dans la disposition des ampoules. En bref, l'essentiel est de choisir un modèle qui permettra de mettre l'ampoule en avant. Le choix de l'ampoule sera évidemment déterminant dans la finalisation de la décoration. Sélectionnez un modèle à l'allure vintage avec des filaments apparents ou alors osez la couleur! Tournez-vous vers un modèle LED qui ne chauffera pas et préservera la consommation électrique. 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés