Une belle lampe pour votre bureau

Qui dit rentrée , dit retour aux choses sérieuses! Reprise du travail pour certains,  retour en classe pour d'autres, c'est une période chargée pour tout le monde. Pour apporter un peu de lumière à ce retour parfois compliqué et souvent stressant, on vous propose un petit article dédié à la lampe de bureau. Optimisez votre espace de travail, améliorez votre concentration grâce à un éclairage adapter et soulagez vos yeux et ceux de vos enfants, voici pour vous quelques astuces pour faire le bon choix!

Un c'est bien, deux c'est mieux!

La règle est universelle mais encore plus pertinente dès que l'on parle de l'éclairage d'un lieu où les yeux seront sollicités pour un travail de précision ou de concentration, il faut multiplier les sources d'éclairage à l'intérieur de la pièce. Optez pour un éclairage indirect pour l'éclairage général de la pièce dans laquelle se trouve le bureau, une suspension ou un lampadaire par exemple sera idéal et complétez avec une lampe de table ou un applique pour un éclairage direct sur le bureau. De cette manière, vous éviterez une fatigue prématurée de vos yeux et pourrez travailler dans des conditions d'éclairage optimales.  

Orientez, pivotez, ajustez

C'est la clé pour votre lampe de bureau! Assurez-vous de pouvoir régler la direction de l'éclairage afin d'amener la lumière sur votre plan de travail sans pour autant être ébloui. Pour cela, choisissez un modèle au bras ou à l'abat-jour ajustable. Vous pourrez ainsi choisir la hauteur, la direction et l'inclinaison de la lumière de votre lampe. 

Lumière du jour

L'ampoule que vous sélectionnerez a son importance également. L'objectif est de se rapprocher autant que possible de la lumière du jour pour un rendu naturel. Il vous faut donc une ampoule à lumière jaune pour ménager vos yeux. Un éclairage blanc sera trop agressif et ne créera pas une atmosphère agréable à la concentration. L'intensité de l'éclairage doit être adaptée à vos besoins. Aucune règle en la matière, il faut simplement qu'elle vous convienne en tenant compte de vos besoins et de la luminosité naturelle de la pièce. Gardez en tête qu'en fonction de l'âge et de la qualité de votre vision, ces besoins seront différents. 

Joli et pratique, oui c'est possible!

Le bureau est généralement un lieu dans lequel on passe du temps que ce soit dans le monde professionnel, pour faire ses paiements ou pour les plus jeunes, ses devoirs. S'il faut que l'éclairage soit adapté, il est tout aussi important que le modèle vous plaise! Travailler dans un environnement que l'on aime esthétiquement parlant vous mettra dans de bonnes dispositions pour effectuer vos tâches. La bonne nouvelle c'est qu'il existe aujourd'hui plein de modèles tendance et design, pour tous les budgets et qui répondront aux critères indispensables d'un éclairage confortable. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés